top of page

 Ã©vitez le stress lors d'un casting

 

1. Pensez positif, ne partez pas du principe que vous allez faillir.Au contraire, vous devez partir gagnant et ne pas douter de vous même. Vous devez visualiser l’audition qui va se dérouler avec optimisme, c’est le meilleur moyen de réussir.

 

2. Soyez parfaitement préparé. Vous ne devez laisser aucune place à l’improvisation. Tout ce que vous ferez au cours de votre entretien ou de votre représentation devra être calculé au millimètre et à la seconde près, cela ne laissera pas de place disponible pour l’angoisse et vous serez sûre d’évoluer en confiance et en terrain connu tout au long de votre prestation.

 

3. Entraînez vous. Répétez seul chez vous ou devant des amis pour vous familiariser avec la prise de parole en public. Si vous répétez suffisamment, ce que vous aurez à faire durant votre audition sera parfaitement calé et vous n’aurez plus à vous soucier des fausses notes.

 

4. Contrôlez votre respiration. Lorsque l’on prend la parole, un phénomène physique bloque la respiration : le cerveau n’est plus alimenté en oxygène et les fonctions intellectuelles sont arrêtées. Il faut donc pratiquer la respiration forcée. La bonne technique est d’inspirer pendant quatre secondes puis d’expirer pendant huit secondes. Il suffit de recommencer l’exercice trois ou quatre fois.

 

5. Faites vous confiance. Plutôt que d’être persuadé de votre médiocrité et de redouter l’échec qui s’annonce, apprenez à vous faire confiance. Si vous êtes là c’est que vous en êtes capable. Vous ne vous seriez pas lancée dans ce projet si vous étiez certain qu’il était voué à l’échec, non ? Alors gardez ça en tête dès lors que vous craindrez de ne pas en être capable. Dite vous que vous ete tous bourré de talent et que vous ete capable de réussir tous ce que vous entreprenez !

 

Conseil

Chant

Doublage

Bienvenue dans la rubrique "Conseil" ! Vous vous demandez sans doute quel genre de conseils...

Et bien ici vous obtiendrez des conseils sur le chant et le doublage très pratiques et faciles à appliquer.

Par Miguel

Par Justine

Bonchour ! "Hey bande de Cotillons ! 

Aujourd'hui, je vais vous donner des conseils pour doubler une scène festive !

Tout d'abord :

~ Être de bonne humeur (ça aide toujours, le doublage semble tout de suite plus réaliste)

~ Baisser le niveau d'entrée du micro, sur audacity ou directement sur le matériel, car lorsque l'ambiance est festive et/ou dansante, on a tendance à élever la voix, donc pour éviter la saturation, il faut régler les paramètres au préalable ! (et le résultat sera plus agréable à écouter :) )

~ Comme toujours, il faut étudier et travailler la scène et ne pas enregistrer en s'en battant royalement les steaks, le doublage est un art très exigent !

 

Et enfin, éclatez-vous, c'est le principal

bottom of page